NASHVILLE FESTIVAL

COUCOU NOUS REVOILOUS !!!

 

Heureux d’avoir retrouvé certains endroits country de Nashville de 2010 et déçus un peu du festival (Country Music Association 2015) ce n’est en fait qu’un lieu de rassemblement pour des milliers de jeunes Américains (du style Acapulco !!! sauf que pour rentrer dans les Honky Tonk c’est pièce d’identité obligatoire !!!) donc cela devient : musique Country à 30 % & 70 % Pop & Rock donc j’ai plus revécu mes concerts des années 60/70 avec quelques cheveux en moins !!! (photos au Nashville Palace, le seul endroit où nous avons eu le droit  en permanence à 100 % de musique country).

Ambiance caravane : du tour de France !!! 

 

 LE PROGRAMME DES PODIUMS EN VILLE !!!

Le festival CMA au stade de 7h55 à 11h45 pm c’est : 25 % d’attente avant concerts, 25 % de musiques soit une moyenne de 5 à 6 morceaux par artiste pas plus, 25 % de baratins (excusez le mot) et 25 % de déménagement pour le matériel des groupes : c’est cher payé !!! 

Les podiums en ville, concerts de 10 h jusqu'à 5 h 45 pm, gratuits, quelques averses le matin mais chaleur intenable après 1 h, (éventail offert), position debout trop longtemps en plein soleil donc direction les honky tonk qui font de la musique country suivant les groupes (avec la climatisation et les bières) !

 

Il existe encore un endroit qui croit à la line, le Wild Horse saloon où il y en a un peu avec des CD et des cours, 2 danses pas plus et faciles, 5 $ l’entrée (cet établissement a disparu des livres comme le Guide du Routard & le Petit Fûté des établissements faisant de la country).

 Le seul saloon que l’on a trouvé encore 100 % country avec groupes qui ont des chapeaux est le Nashville Palace, qui n'est pas en ville !

 

Les interprètes de country (les - de 40 ans environ) ont compris que l’avenir pour eux c’est la jeunesse qui ne  fait aucune différence en musique : Nashville est en train de copier  Austin qui elle s’est autoproclamée : Capitale mondiale de la musique live donc Broadway devient de plus en plus une copie de la 6ème street, (la preuve c’est que les chapeaux deviennent rares et sont remplacés par  les casquettes comme là-bas). Le son dans les Honky Tonk crache trop de décibels et on entend des classiques country  très relookés maison pas des groupes dans un style plus rock. Il y a aussi des gens âgés dans la ville mais on sent que c’est plus des touristes de passage que des conditionnels de musique country, 

 

 

La conclusion (et qui n’engage que moi) la vraie country est au Texas et d’après certains témoignages le Wyoming aussi, donc le festival pour nous c’était une première mais aussi une dernière !!! Donc pour 2016 retour au Texas parce que là-bas il y a d’autres endroits country plus traditionnels  encore à découvrir !!!