ATLANTA

Il n’y a pas que la country et d'autres musiques dans ma vie mais aussi une page de culture variée (je sais, ce ne sont pas les musées classiques !!!) donc une virée à Atlanta (400 kms de Nashville), la route se fait facilement sauf un gros bouchon pour le contournement de Chattanooga et nous passerons devant : Rock city  qui en connait la musique (See rock city - Kentucky Headhunters), un bon Two Step  ??? Au programme : l’Aquarium  géant de Géorgie, le musée Coca Cola, le parc olympique, CNN la télé d’infos (photo : leur Hummer de la guerre en Irak) on y restera que du lundi au jeudi jour de trajet compris, car le festival nous attend, ce qui est court pour faire plus de choses mai cela nous a  bien occupé pour le milieu de la semaine.

ATLANTA DOWTOWN

Parc olympique, Aquarium, Coca Cola, visitor center, bâtiment CNN avec un centre commercial (où ça grouille d'agents de sécurité au mètre carré)  le parc a son grand bassin (où les gamins se rafraîchissent)  c'est de la verdure au milieu du béton et toujours avec le podium pour des concerts divers et la statue de Pierre de Coubertin (Cocorico !!!) Vous trouvez un parking payant à côté et tout se fait à pied  (nous avons fait cela sur 2 jours)  et pour finir,  pas loin de notre hôtel, un cimetière militaire de 3000 combattants de la guerre de sécession à Marietta, un parc immense avec les écureuils et les joggeurs où il est sympa de se promener. Pour ceux qui ne connaissent pas cela on peut le faire aussi en voiture (c'est l'Amérique ).

AQUARIUM

Georgia aquarium (très bien sauf que le monde du silence ici porte mal son nom, beaucoup de sorties scolaires) entrée payante et après vous pouvez visiter à votre guise sauf que pour le spectacle des dauphins il y a un horaire et il ne faut pas y aller au dernier moment si vous voulez avoir de la place (photos interdites). Vous rentrez dans une grande salle avec boutiques et restos et tout autour étage compris des entrées pour chaque aquarium à thème (ce que j'ai aimé : vous passez  la tête sous une cloche transparente "comme cela ça en fait deux") et vous vous retrouvez au milieu de manchots qui se demandent : Qu'est-ce qui fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-la ? complètement toqué ce mec là, complètement Gaga, il a une drôle de tête ce type là (un clin d'oeil à Pierre Vassiliu)  et ils n'ont pas tord !!!.

MUSEE COCA COLA

Musée Coca Cola : entrée payante, visite libre mais vous devez suivre un parcours où  l'on retrouve l'aventure de cette boisson à travers le monde, avec des tas d'objets, de pubs, de films, etc... où avant de passer à la boutique et à la sortie une salle avec des fontaines de tous leurs produits à goûter (jusqu’à plus soif !!!) dommage que ce ne soit pas la même chose (chez Jack Daniel's) chaque fontaine représente une région du monde avec des saveurs qui ne se ressemblent pas, exemple : les Africains et les Asiatiques ont des goûts différents : A bon !!! et après il y a un tourniquet où chaque visiteur repart avec sa p'tite bouteille classique ! et dans la boutique vous avez un choix important personnalisé !